logo logotitre

Afficher seulement :
Concours -- Activités gymniques -- Activités non gymnique -- Autres

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61

Bonne Année 2022 le 01.01.2022

Chèr(e)s membres de la Gym La Coudre,

L’année 2022 commence malheureusement comme la précédente, avec cette pandémie qui n’en finit pas. En 2019 lors de notre 100ème anniversaire, nous parlions de surfer sur la vague du succès de cette année exceptionnelle, mais nous ne pensions pas que ce serait un tsunami et qu’en 2022 nous devrions rester à flots de la 5ème vague !

Je tiens cependant à vous souhaiter une magnifique année remplie de joie, de bonheur, de succès et surtout de santé.
Nous espérons tous que nous reviendrons à une certaine normalité tant dans la vie quotidienne que dans notre société, que nous pourrons pratiquer le sport que nous aimons tant et passer des moments conviviaux entre nous.

Je peux vous assurer que La Gym La Coudre se porte bien et je suis certain qu’avec la force et l’unité de ses membres, elle continuera de porter haut les couleurs de notre nouvelle bannière dans les manifestations futures.

Votre comité est en pleine forme, rempli d’une énergie et d’une motivation intactes, prêt à relever tous les défis qui se présenteront.
Le bonheur des gymnastes et des spectateurs lors de notre dernière soirée annuelle en décembre et les retours très positifs, nous boostent encore plus.

Notre vœu le plus cher pour cette nouvelle année, est que chaque membre soit FIER de faire partie de la Gym La Coudre et y reste FIDELE.

Au nom du comité, je vous souhaite une excellente année 2022.

« Pour être forts, soyons unis »

Votre président 

Soirée Annuelle 2021 le 24.12.2021

ÇA Y EST, ON L’A EU NOTRE SOIRÉE !!!

Après l’annulation de l’édition 2020 et de nombreux doutes quant à celle de 2021. Nous avons finalement réussi à produire un magnifique spectacle samedi 11 décembre 2021.

Cette édition 2021, bien que spéciale, fut fantastique. En effet, la situation sanitaire nous aura fait des frayeurs jusqu’au dernier moment quant à la faisabilité de notre soirée et nous a contraint de porter les masques, d’annuler les cantines et d’annuler notre traditionnelle disco. Le spectacle, lui, n’a pas souffert de ces restrictions et les numéros présentés ont été d’une qualité PREMIUM.

Qui dit situation particulière, dit année particulière.
Particulières au niveau des dates : retardées de 2 semaines.
Au niveau des représentations : uniquement deux représentations le samedi.
Au niveau du spectacle : pas de thème global pour laisser plus de libertés aux moniteurs.
Et au niveau de l’organisation mais trêve de BlaBla, et PLACE AU SPECTACLE !

Nous nous retrouvons donc le samedi 11 décembre pour 2 représentations, une à 14h30 et la seconde à 20h sur la scène de la salle de Ste-Hélène.

Le public est au rendez-vous et c’est devant près de 500 personnes au total que nos Enfantines ont nettoyé les cheminées de la scène après deux ans d’attente dans un joli numéro sur le thème des ramoneurs. Les Petits JG ont ensuite repris les leçons, en retournant à l’école entre deux récréations plutôt sportives
 


Place ensuite à nos petits bouts de chou et leurs parents qui ont profité de cette année pour visiter le Far Ouest dans un numéro très touchant sur le thème des cow-boys et des indiens. Le MAGNIFAÏK Plaisir danse nous a ensuite montré une chorégraphie sobre, d’un niveau extrêmement élevé, belle performance !



 


Notre première partie s’est terminée par les Moyens JG qui ont apporté de la couleur sur scène avec un numéro dynamique débordant de bonne humeur.
Après un court entracte, lors duquel notre public n’a pu malheureusement que se dégourdir les jambes. Les Grands JG ont débuté la seconde partie en remontant 40 ans en arrière, Dans Grease, avec un numéro technique mais aussi chorégraphique qui a enflammé la salle.



Nos deux groupes de l’Aérobic, associés pour cette édition, ont ensuite pris le chemin de la scène avec le défi de faire un numéro avec des filles d’âge et de niveau très hétérogène, défi réussi avec cette belle performance ! La scène a ensuite été attaquée par le navire du Capt’ain Caâpo et sa horde de pirates assoiffés et déjantés. Beau travail des actifs mis en place par leur nouveau Coach.
 



Le Plaisir danse, cette fois accompagné par les dames à clôturé ce spectacle en nous offrant un visuel sur le miroir de la vie dans un numéro à nouveau très réussi.

Ce florilège de numéros fut entremêlé d’intermèdes d’un nouveau genre. Nos présentateurs Camille Reck et Florent Ducaisson nous ont présenté les groupes à distance, en visio-conférence comme cela se fait depuis le début de cette fichue pandémie. Bravo à eux pour cette innovation et ces belles idées.

Ces deux spectacles ont permis de montrer à notre chaleureux public que la Gym La Coudre se porte bien et que malgré une période de pandémie compliquée pour tous, la motivation est toujours présente lorsqu’il s’agit de faire vibrer une salle.

Je voudrais terminer en remerciant tous les membres de la commission soirée qui m’ont accompagné dans l’organisation de ma première soirée de gym à ce poste. Merci également aux moniteurs et aux gymnastes qui ont cette année encore montré des numéros d’une grande qualité.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver lors de l’édition 2022 qui je l’espère sera marquée par un retour à la normale.

Merci à tous pour cette Magnifique Soirée de Gym !

Erwann

PHOTOS ICI

CSSJ agrès 2021 le 14.12.2021

Dimanche 5 décembre, 06h30, les Moyens et Grands JG accompagnés de leurs moniteurs se regroupent dans le hall de la gare de Neuchâtel. Le train part à 06h58 en direction de Schaffhouse pour les championnats suisses de société jeunesse (CSSJ).

La délégation coudrière est réduite, au vu de la situation qui se dégrade, le public a malheureusement été supprimé.

Après avoir loupé notre correspondance à Zürich, et admiré le magnifique décor qu’offrent les chutes du Rhin depuis la fenêtre du train, le « petit » groupe de 60 gymnastes et 10 moniteurs arrive à la BBC Arena Schaffhousen.

Pas le temps de visiter les lieux, les Moyens passent directement en salle d’échauffement. Il ne leur reste qu’une petite heure avant de se présenter aux anneaux balançant. Bonne nouvelle, malgré l’interdiction, les Grands JG peuvent s’installer dans les gradins pour supporter les camarades.

Une très belle prestation de la part des Moyens JG. Du dynamisme et le plaisir de faire de la gym qui se ressent dans le groupe…tout ce qu’on aime ! La note de 8.70 leur vaut la 2ème place du concours, bravo l’équipe !

Pas encore temps de manger pour les Grands JG, il faut aller s’échauffer et répéter une ou deux fois la production de saut avant d’entrer en scène à 12h36.

L’échauffement sur l’engin, propre, serein et dynamique annonce une belle prestation ! Le stress s’installe malheureusement parmi les gymnastes durant la production, il n’empêche pas d’offrir un beau spectacle et de magnifiques passages. La note de 8.68 leur est accordée, un joli score, bravo les Grands !

Dernière production coudrière de la journée, le programme de saut des Moyens. Une production pleine d’entrain, rythmée par les applaudissements des Grands JG. Tous sont fiers de participer à leur premier CSSJ. La note de 8.63 vient ponctuer la compétition.

Mesures sanitaires obligent, nous devons « partir au plus vite du lieu de compétition après notre prestation ». Ni une, ni deux, on reprend nos bus/train sans participer à la cérémonie protocolaire des résultats. Cette dernière a lieu en ligne, et c’est bien installés dans notre wagon que nous la visionnons…… Et un titre de champion suisse pour les Moyens JG au saut. Comme le dira le Président plus tard, le nombre de participants importe peu !

Retour à la gare de Neuchâtel à 16h30, pour que chacun puisse savourer une soirée à la maison (ce n’est pas plus mal non plus.. !)

BRAVO à tous les gymnastes et merci à leurs moniteurs et stosseurs pour le travail qu’ils réalisent pour eux. Merci également aux supporters qui ont suivi la journée derrière leur écran grâce au Live Streaming mis en place par la FSG.

Camille 
 

Résultats
Photos dans la galerie
Lien pour revoir l'entier du concours !

A venir : Soirée Annuelle 2021 le 01.12.2021

Oui ! En cette année 2021 très spéciale, la soirée annuelle aura bien lieu, mais attention, seulement les 2 représentations du samedi ! 

Quand ?

Samedi 11 décembre 2021

Séance de l'après -midi : 14h30
Séance du soir : 20h00

Les portes ouvrent 45min avant le début du spectacle

Où ? A la salle de Sainte-Hélène à la Coudre.
Pass-Covid ? Oui. En raison des règles sanitaires mises en place par le Conseil Fédéral, un certificat-Covid vous sera demandé à l'entrée.
Les décisions du CF du 30.11.2021, nous oblige à rendre le masque OBLIGATOIRE pour tous et en tout temps. Il n'y aura pas de bar et pas de cantine. 

Disco malheureusement annulée :-(
 

ATTENTION : billets en vente UNIQUEMENT sur prélocations, donc pas de billeterie le jour des représentations !

Dates des ventes de prélocations : de 19h30 à 20h30 sous le préau du collège du Crêt-du-Chêne les

  • mardi 30 novembre, 
  • mercredi 1er décembre
  • jeudi 9 décembre

Trail de 7 Lieues 2021 le 29.11.2021

Le Trail de 7 Lieues était organisé le samedi 27 novembre dernier dans le cadre de la Course des Pavés de la Neuveville. Ce parcours d’environs 24k et 800 de dénivelé positifs nous a emmené de la Neuveville au Plateau de Diesse, en passant par Lamboing, Diesse et Nods. Une jolie descente nous a ensuite ramené au bord du lac.

L’organisation était au top avec de nombreux bénévoles tout au long du parcours ainsi que des ravitaillements complets. Le tout dans une belle ambiance et beaucoup de sourires.

6 membres du Trail Team et également un membre du groupe Volley ont pris le départ de cette édition hivernale. En effet la neige était au rendez-vous sur les hauteurs. Heureusement le ciel s’est dégagé durant la matinée. Après une arrivée à la gare sous la pluie nous avons eu droit à un joli rayon de soleil sur le Plateau de Diesse.

La course c’est très bien passée pour les Coudriers et tout le monde était content de sa performance à l’arrivée! C’était une première pour certains, première très bien gérée !

Après la course, le groupe s’est retrouvé sous la tente pour se réchauffer un peu et partager un verre avant de reprendre le train pour Neuchâtel.

La journée s’est terminée chez Florent avec une raclette, de quoi reprendre des forces dans la bonne humeur !

Merci à tous pour cette journée et à Florent pour la belle soirée d’après course!

Etienne

Résultats en PDF

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61

Nombre de visites : 279106