logo logotitre

Afficher seulement :
Concours -- Activités gymniques -- Activités non gymnique -- Autres

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Sortie Seniors 2022 le 24.06.2022

Sortie du groupe des Seniors du 23 juin 2022

Voilà quelques photos pour illustrer notre sortie de l'année pour le groupe Seniors. 
 

Nous avons tout d'abord traverser le lac de Neuchâtel à bord du bateau à vapeur "Neuchâtel" en direction de Portalban.

 

Arrivés au port, nous sommes descendus de notre embarcation pour aller manger à terre dans... un autre bateau mais celui-là à quai : le Fribourg.

Petite apéro, petit diner, petite photo des bancs du port et retour au bercail.
 

Un temps magnifique et beaucoup de plaisir lors de cette sortie. ça fait du bien pour le groupe !

Marlène

 

Championnat Romand Sociétés 2022 le 22.06.2022

Championnat Romand Sociétés Jeunesses

Cette belle journée a commencé à la gare de Neuchâtel à 10h, pour une fois le réveille n’était pas trop tôt !!! 69 coudriers se sont retrouvés afin de commencer cette aventure direction Bulle pour les championnats romands agrès société jeunesse. Le voyage s’est passé dans la joie et la bonne humeur entre les petits bacs, les quiz, le papotage, … Comme vous pouvez le lire les rigolades et les retrouvailles étaient au rendez-vous. Après une petite marche, arrivée et découverte de la salle de concours suivie d’un échauffement et programme à blanc pour les Moyens JG pendant que les Grands se goinfraient.
 

13h15 les Moyens passent à leur première engin le saut avec comme cris de guerre « pour être fort, soyons unis », soutenu par les encouragements du public et ceux des Grands JG. Ils arrivent à calmer leur stress et font une très belle performance et obtiennent 8.57 qui leur permet d’atteindre la 2ème place. Une production plus tard, c’est au tour des Grands JG de présenter leur saut avec comme cris de guerre, made in les Grands JG, « ooohhhhhhhhhh SAUTEZ » une nouveauté créée 5 minutes avant la mise en place du saut par une des gymnastes des grands. Ce cri de guerre autant spéciale que drôle nous a donné la force et l’envie de nous battre et de donner le maximum, de rendre nos moniteurs heureux et de prouver que l’expression « les efforts portent toujours leurs fruits » est une expression vraie !!!!! Fin du saut nous sommes tous ravis, les coaches nous avaient donner comme mot d’ordre « faites-vous plaisir » et c’est une réussite. Pas le temps de voir la note, départ rapide à l’autre salle pour poursuivre avec les anneaux

Début des Grands JG avec un léger problème de prise en main des anneaux, pas facile de devoir s’adapter rapidement car tout le monde n’a pas pu passer à l’échauffement. Le programme ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu, record battu du nombre de chute pour les sorties. Nous avons quand même eu la note de 8.44. Directement après le passage des Grands JG se sont les Moyens qui prennent les anneaux en mains. Compliqué également pour eux car la longueur des anneaux était très spéciale et ne ressemblait pas à celle de la salle habituelle donc beaucoup de stresse, un peu de peine pour sortir des anneaux et surtout peur de se tromper car il y a eu des changements de programme de dernières minutes. Ils avaient hâte et étaient très heureux de présenter leur programme d’anneaux aux Grand JG. Nous étions tous ravis de les voir car oui c’était une des premières fois que les Moyens JG nous présentaient leur programme. Ils se sont surpassés, les moniteurs étaient très fiers d’eux et les grands ravis de les avoir vu. Ils finissent avec une note de 7.90 et obtiennent la première place. Bravo les Moyens !!!!! Retour immédiat dans l’autre salle pour les résultats mais malgré ça, les coudriers arrivent en retard et loupent l’entrée en musique…

Les Moyens sont arrivés 1er aux anneaux et 2ème au saut et les grands 4èmes aux anneaux et champion romand au saut avec la super belle note de 9.32. Départ de Bulle aux alentours de 17h, une magnifique journée passée tous ensemble. Nous sommes toutes et tous très heureux et reconnaissant d’avoir participé à ces championnats romands sauf que sans programmes ce n’est pas possible donc un grand merci à tous les moniteurs : Pour les Moyens : merci à Erwann, Julie, Lucie et Mirko Et également aux pousseurs Damien et Maxence.
 

Pour les Grands : merci à Erwann, Nicole et Soraya (qui n’a malheureusement pas pu être présente), aux pousseurs Diego, Lucas, Mirko et Nicolas. Merci aux régleurs du jour Elsa, Julie et Nicole
Merci à notre juge de la journée : Etienne
Merci à notre porte bannière : Laurent qui a essayé de nous faire de l’air avec notre nouvelle bannière.

Et un infini merci à la personne sans qui ces championnats romands n’auraient pas pu avoir lieu, le plus beau, le plus sexy, le plus séduisant et le plus gentil : Jérémy Coquoz  --->

Manon

Résultats jeunesses et adultes
Photos dans la galerie 

Championnat Cantonal Sociétés 2022 le 17.06.2022

Jeunesse

C’est ce samedi 11 juin qu’ont rendez-vous à Cornaux les gymnastes neuchâtelois qui concourent en société.

Organisé par la Gym Chézard-St-Martin, cette journée débute par la gymnastique, pour continuer par les agrès jeunesses l’après-midi. Les adultes concourent ensuite en début de soirée.

Du côté de la Gym la Coudre, ce sont les Moyens JG qui ouvrent les feux avec leur programme de sauts. L’envie de prendre une revanche sur les quelques bulles du programme de la semaine précédente motive les gymnastes qui présentent un programme entraînant et bien construit. Tout se déroule à merveille pour le plus grand plaisir du public venu en nombre. Un grand BRAVO !

Suite de l’après-midi avec le programme de sauts des Grands JG cette fois. Programme qui a fait ses preuves lors du dernier Championnat Romand. A nouveau une magnifique démonstration qui ravi les nombreux supporters et fait monter l’applaudimètre. Les sauts sont précis et variés, on se laisse emporter.

Passage ensuite aux anneaux pour nos deux groupes. Engin un peu plus difficile à dompter, mais c’est motivés et concentrés que les gymnastes nous présentent de beaux programmes.

Au final, de belles notes récompensent les gymnastes coudriers. Les Moyens montent sur la première marche du podium avec leur programme de sauts chez les moins de 12 ans et les Grands obtiennent quant à eux une très belle deuxième place chez les moins de 16 ans, également avec leur programme de sauts, derrière Chézard-St-Martin.
 

Belle journée de partage et magnifique ambiance avec les Actifs coudriers venus en nombre soutenir les groupes jeunesses durant l’après-midi ; groupes jeunesses qui leur ont rendu la pareille en restant les soutenir à leur tour !

Un grand bravo aux moniteurs pour le travail en arrière-fond pour monter des programmes d’une telle qualité ! Recherche de musiques, comptage et découpage de ces dernières. Imagination des exercices, répartition des places, réadaptation constante, …

 Et bravo ensuite aux gymnastes pour leur travail qui permet de réaliser les exercices imaginés.

Noëlle

 

Actifs :

Les Actifs avons passé un merveilleux samedi soir à ce concours et avons fait d’excellents résultats.

Tout d’abord nous avons ouvert le bal avec les barres parallèles. Nous avons fait une magnifique prestation notée 9.19. Puis, nous avons enchaîné avec la combinaison d’engins, programme récompensé par la note de 9.11. Finalement au saut nous avons fait 8.98. Après ces beaux moments de gymnastique nous avons fêté nos réussites chez la famille Perroset qui nous a accueilli pour une soirée conviviale. Les Actifs remercient infiniment la famille Perroset pour l’invitation.

Emeric

Résultats ICI
Photos ICI

Camp de gym agrès 2022 le 03.06.2022

Après deux ans d’attente, c’est le retour du camp des JG agrès à Giffers. Une magnifique salle de gym, 70 gymnastes qui se réjouissent de vivre cette expérience, une équipe de cuisine au taquet et des moniteurs plus motivés que jamais…Tout est réuni pour passer un super camp !

Le départ s’est fait mercredi 25 mai avec quelques appréhensions pour les plus petits mais surtout de la bonne humeur et des sourires qui vont rythmer toutes les journées. C’est sous le soleil qu’on entame cette nouvelle édition avec l’arrivée des gymnastes aux environs de 18h00 à Giffers suivis des traditionnels hamburgers en plein air. 

 

Après une bonne nuit de sommeil (enfin pas pour tout le monde ;)), tous les gymnastes sont prêts et motivés à monter sur les engins. Un bon échauffement tous ensemble marque le début des activités sportives. Les leçons préparées soigneusement par les moniteurs s’enchaînent ensuite durant toute la matinée. Des progrès commencent déjà à être visibles pour tous les gymnastes après le premier matin, ce qui les motive pour la suite du camp.

L’après-midi est consacré aux programmes sociétés pour les Moyens et les Grands JG. Les Petits JG quant à eux débutent l’apprentissage d’un programme de sol / sauts qu’ils présenteront à leur famille le dimanche lors des démonstrations. Des petites pauses pour regarder et encourager les autres groupes sont bienvenues et permettent de motiver les autres gymnastes qui se surpassent pour montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Après le sport, le réconfort : un délicieux souper préparé par l’équipe cuisine suivi d’une soirée « défis » pour les gymnastes. La bonne humeur est au rendez-vous malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir.

Vendredi matin, travail des programmes société et un peu de technique pour permettre aux gymnastes d’apprendre de nouveaux éléments, de perfectionner leurs acquis et de se préparer pour les concours qui arrivent très vite … Sans oublier le magnifique travail des moniteurs qui ont créé des leçons ludiques (leçon de saut médiéval) pour permettre aux enfants de se surpasser.

Comme chaque année, c’est un après-midi en extérieur qui permet aux gymnastes de reposer leurs mains (parce que les cloques s’agrandissent). Sous un magnifique soleil, tout le monde participe à une course d’orientation organisé dans Giffers. Les pieds n’ont donc quant à eux eu aucun repos ;). Encore un peu d’énergie pour l’activité du soir ; petits postes d’équilibre, d’agilité, de réflexion… Superbe ambiance où tout le monde a joué le jeu !

 

 

Le samedi c’est retour en salle. Après cette longue journée gymnique, durant laquelle les gymnastes progressent à tous les engins, tout le monde attend avec impatience la disco, qui a comme thème cette année : le Moyen-Âge (après 10 ans d’attente, ce thème a enfin été retenu). Tout le monde enflamme la piste de danse, quel plaisir de partager des moments comme ceux-ci ! On n’oublie pas d’aller dormir pour garder un peu d’énergie pour le dernier jour.

Et oui, on arrive déjà au terme de ce camp de gym. Une matinée de technique individuelle pour permettre aux gymnastes de perfectionner leurs apprentissages. Pour les petits, on alterne entre engins et activités ludiques (pyramides, construction d’un château fort…) alors que pour les plus grands, aucune minute de repos ; c’est travail à fond jusqu’à la dernière minute.

 

Dimanche après-midi, les parents, amis, familles nous rejoignent à Giffers. Les gymnastes sont très heureux de montrer à leur famille tous les progrès qu’ils ont effectués durant ce camp. Même pour les moniteurs, l’après-midi n’est pas de tout repos car cette année six moniteurs remplacent les gymnastes absents dans le groupe des Moyens JG (même pour eux, le stress s’est fait ressentir). Mais avec les applaudissements du public, les gymnastes s’envolent et montrent leurs magnifiques productions.

 

C’est un merveilleux week-end qui s’achève sur un « goûter » préparé par l’équipe cuisine. Un immense MERCI à eux pour tout leur travail durant ces cinq jours de camp. Ce n’est en effet pas chose facile de préparer des repas pour plus de 100 personnes et cela ne s’arrête pas là pour eux ; nous avons aussi la chance d’avoir des fruits, des cakes et mêmes des gaufres pour requinquer les gymnastes et moniteurs durant les pauses.

Merci également aux gymnastes pour leur bonne humeur et surtout un grand BRAVO à vous pour votre travail et pour tous vos progrès. Pour finir, encore merci aux moniteurs présents pour leur investissement et leur travail. Sans tous ces accompagnants rien de tout cela ne serait possible. Quelle chance nous avons de partager des moments comme ceux-ci et de faire partie de cette société qui représente pour beaucoup une deuxième famille !!

 

Que des bons souvenirs et on se réjouit déjà de la prochaine édition.  

 

Lucie

Photos : dans la galerie !

Concours de Printemps 2022 le 31.05.2022

C’est le week-end des 21-22 mai qu’a eu lieu le Concours de Printemps à Couvet. Premier concours de la saison pour les petites catégories, il était attendu avec impatience.

C’est le samedi aux aurores qu’avaient rendez-vous les garçons des catégories 1 à 3. Malgré l’heure matinale, tout le monde est là, avec le sourire !

A peine réveillés, les voici déjà sur les engins ; ça tourne, saute, balance, … sous les yeux attentifs des moniteurs très fiers de partager ces beaux moments avec leurs gymnastes. Baptême de l’air pour une grande partie de nos petits garçons de la catégorie 1 qui découvrent les concours et relèvent le défi avec brio. Un grand bravo à vous ! Les garçons des catégories 2 et 3 ont à cœur de montrer les progrès réalisés durant l’hiver et nous proposent des très beaux exercices.

 

 

La matinée se poursuit avec les filles et les garçons de la catégorie 4. Avec déjà un peu plus de routine (mais pas toujours moins de stress) les gymnastes font preuve d’un bel esprit d’équipe et nous offrent de magnifiques prestations.

Au niveau des résultats de cette matinée, Amaël et Yanis montent sur la deuxième marche du podium en C1 et Benjamin et Lorenzo reçoivent une distinction. Alexis S. obtient une magnifique médaille d’argent en C2, complétée par la distinction d’Arnaud. Vladimir monte quant à lui sur la première marche du podium en C3. En catégorie 4, Camille se pare de la médaille d’argent et Elisa la médaille de bronze. Eluisa, Emma L-S, Celia, Nuria, Justine et Matilda M. obtiennent quant à elles de belles distinctions.

L’après-midi est réservé aux gymnastes des catégories 5&+. Ouvert pour la première fois aux grandes catégories, ce concours est déjà la deuxième sortie de la saison pour la plupart de ces gymnastes.

Les premières à ouvrir les feux sont les filles de la catégorie 5. C’est une équipe soudée de 12 gymnastes qui s’encourage et se soutient (c’est aussi ça la gym !) et qui nous livrent de magnifiques prestations.

Suite de la journée avec les filles de la catégorie 6. Comme à leur habitude, les filles ont envie de bien faire et sont concentrées. Les exercices s’enchaînent avec brio. Bravo !

La journée se clôture par les garçons des catégories 5,6,7 et Hommes. Nos nombreux garçons sont répartis dans plusieurs groupes, pour le plus grand plaisir du public coudrier, qui ne sait plus où donner de la tête… Prestations de haut vol pour ces gymnastes qui voient leurs efforts récompensés par de nombreux applaudissements.

Magnifiques résultats d’ensemble avec la première place de Manon, les troisièmes places de Thalia et Théa, et les distinctions d’Inès, Athena et Emma Mo. en catégorie 5. Lucie P. monte quant à elle sur la première marche du podium en catégorie 6. Chez les garçons, magnifique podium coudrier en catégorie 5 avec la première place de Paco, suivi par Mathis au deuxième rang et Damien qui complète le podium. Et ce n’est pas fini car Maxence obtient la seule distinction de cette catégorie en terminant quatrième. En catégorie 6, Erwann monte sur la deuxième marche du podium et Diego se pare de bronze.

Le dimanche est réservé aux filles des catégories 1 à 3. A nouveau un rendez-vous matinal pour les filles de la catégorie 3, mais c’est motivées qu’elles enfilent leur justaucorps pour nous présenter leurs exercices répétés depuis des semaines. Elles se donnent au maximum et peuvent être très fières des exercices présentés.

La matinée se poursuit avec les filles de la catégorie 2 qui nous proposent de très belles choses. Concentrées et souriantes, elles mettent en pratique les exercices vus en salle et essaient de se rappeler des corrections et conseils de leurs moniteurs.

L’après-midi est réservé aux filles de la catégorie 1. C’est à nouveau la découverte des concours pour une grande partie du groupe. Malgré leur jeune âge, les filles font preuve de beaucoup de calme et donnent le meilleur d’elles-mêmes. Bravo !

Au niveau des résultats, Anna, Eva et Romane en catégorie 1 ainsi qu’Emma B, Sissi, Eleonora, Maellie et Giada en catégorie 2 obtiennent de magnifiques distinctions. En catégorie 3, Zoé monte sur la troisième marche du podium et Emma Ma, Lio, Sofia, Lorena, Diana et Lucie Z repartent avec une distinction.

Au-delà des résultats, vaincre ses appréhensions, pouvoir se présenter devant des juges et un public et donner le meilleur de soi-même tout en prenant du plaisir est la plus belle des victoires. Un grand MERCI et BRAVO à vous gymnastes, de nous permettre de vivre ces moments ! Nous sommes très fiers de chacun d’entre vous !

Je ne peux pas terminer sans remercier la société des Verrières pour l’organisation de ce week-end gymnique et surtout l’équipe des moniteurs et des juges de la Gym la Coudre, qui se donne sans compter pour permettre à chacun de s’entraîner et de concourir dans les meilleures conditions. En effet, si l’inscription de plus de 100 gymnastes coudriers à un concours est une grande fierté et démontre la bonne santé de nos groupes, cela demande une bonne dose d’organisation. Merci également aux pousseurs et régleurs qui permettent aussi une bonne prise en charge des groupes.

Merci aussi aux gymnastes blessés, qui répondent présents, pour soutenir leurs amis et donner un coup de main aux moniteurs. C’est un magnifique esprit qui anime les différents groupes.

Un dernier mot au public coudrier, formés par les parents, les membres de la société, les amis de la gym, … pour vous remercier pour votre présence et vos encouragements ainsi la confiance que vous nous témoignez.

Au niveau des individuels, en route pour le Championnat Cantonal les 18-19 juin prochains à la Riveraine. Défi de taille pour notre société puisque, en plus de la centaine de gymnastes coudriers à nouveau inscrits, notre société organise ce concours. Les moniteurs et membres de la société seront actifs sur tous les plans : moniteurs, juges, pousseurs, régleurs et aussi gymnastes pour certains, mais également dans l’organisation du bon déroulement de la journée. Nous avons besoin de vous chers parents et amis de la gym la Coudre pour nous soutenir dans cette organisation.

Noëlle

Résultats : ICI
P
hotos ICI

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63

Nombre de visites : 289010