logo logotitre

Afficher seulement :
Concours -- Activités gymniques -- Activités non gymnique -- Autres

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

CS Sociétés Agrès 2017 le 19.09.2017

CS de société 2017 à Schaffhouse

Final de la saison 2017 pour les Actifs mixtes, les CS de société étaient organisés par la TV Wilchingen dans le complexe sportif BBC Arena de Schaffhouse.

Le groupe y a présenté deux bonnes productions, cependant avec quelques petites fautes et chutes en plus par rapport aux derniers concours. Sûrement un peu plus de stress que d’habitude pour certains!

Les notes obtenues, 8.66 aux barres et 8.84 au saut sont tout à fait honorables et représentent bien le niveau technique actuel du groupe.

Après une belle soirée festive nous avons pu admirer les meilleures sociétés du pays lors des finales du dimanche, quel niveau et quel spectacle, magnifique!

Les concours 2017 sont maintenant derrière nous, place à la partie récréative de la saison: Sortie annuelle, Fête des Vendanges, Soirée, etc… On se réjouit!

Rendez-vous en 2018 pour la suite J

Etienne

Résultats : ICI

Sortie Dames 2017 le 18.09.2017

Sortie Dames du 25 – 26 août 2017

Enfin, nous y voilà ! A notre sortie surprise tant attendue. Rendez-vous à la gare de Neuchâtel à 7h15 avec nos sacs à dos, notre bonne humeur et le soleil…. c’est tôt mais quand on est curieuse…

Nous prenons l’ICN en direction de Zürich. Déjà un premier indice se dessine. Arrivées à la gare de Zürich, nous retrouvons Mary-Anne qui s’est levée aux aurores pour se joindre à nous pour le week-end. Nous montons dans le train qui va nous mener à Zoug, charmante petite ville avec son lac et sa vue imprenable sur les Alpes où nous prenons le temps de flâner dans les ruelles de la vieille ville et au bord du lac ou de profiter de ses terrasses ensoleillées et fleuries.

Après cette ballade, nous montons dans un bus qui va nous déposer au départ du funiculaire qui se rend au Zugerberg, départ de notre randonnée. Nous profitons encore une dernière fois de la vue sur Zoug et ses alentours puis nous partons à l’assaut de la première et peut-être la dernière montée de la journée. Suite à cet échauffement, il est l’heure de la pause de midi, nous nous installons en bordure de forêt et chacune profite de cette halte pour se restaurer, se désaltérer et papoter.

Vers 13h00, nous nous remettons en marche par de beaux sentiers en forêt pour rejoindre le village d’Unterägeri qui se trouve lui aussi aux abords du lac d’Aegeri. Après cet effort, nous profitons de nous désaltérer sur une terrasse de ce village. Ensuite, le bus nous conduira à notre hébergement pour la nuit. Un hôtel au pied du lac d’Aegeri où nous avons pu profiter de sa piscine et de son sauna ainsi que du lac pour les plus courageuses. Après la détente vient l’apéro, suivi d’un excellent repas avec 4 plats. Nous avons mangé comme des « reines ». L’estomac bien rempli, une petite ballade s’impose puis nous profitons toutes d’une bonne et longue nuit de repos.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous repartons en car, toujours sac au dos, en direction de Menziken. Le bus nous dépose au Tobelbrücke et nous entamons notre ballade par une belle descente qui nous mène au bord de la Lorze. Tout en cheminant le long cette rivière en direction de Baar, nous faisons un premier arrêt aux Höllgrotten pour découvrir ces grottes souterraines avec ses stalactites et ses stalagmites, ses petits lacs, ses niches, ses racines et son tronc d’arbre, qui se sont transformés tout au long de ces milliers d’années et qui nous transportent dans un monde magique. Suite à cette visite, l’heure de l’apéro se profile puis nous reprenons notre marche en direction de Baar. Un nouvel arrêt au bord de l’eau est prévu pour nous restaurer mais qui sera malheureusement interrompu par l’arrivée de la pluie. Coup de chance !!! Nous trouvons un abri et attendons que l’averse passe puis nous repartons jusqu’à la gare de Baar où nous attendons le train en direction de Zürich. Sur le quai, nous faisons nos adieux à Mary-Anne qui s’en retourne au Valais et nous reprenons le train pour Neuchâtel où nous arrivons vers 19.30 pour rejoindre nos chaumières.

Un tout grand merci à nos deux organisatrices, Sandra et Carol, pour l’organisation de ce magnifique week-end qui nous a permis de découvrir une nouvelle région de notre pays.

Sortie Actifs 2017 le 18.09.2017

Il était tôt ce samedi matin 16 septembre 2017 lorsque les participants à la sortie Actifs/Multisports se réunirent dans le hall de la gare de Neuchâtel pour ce week-end en « immersion dans l’Oberland bernois ». La météo annoncée n’était pas réjouissante et laissait présager un temps pluvieux, froid et maussade. Mais Baertschi-Reisen avait heureusement demandé un peu de clémence à la météo, ce qui nous permit de profiter pleinement de ce beau week-end.

Mais bref, venons-en aux faits. Après avoir voyagé mi-éveillés dans le train jusqu’à Berne, une petite pause caféinée bienvenue finit de réveiller les troupes, leur permettant de profiter pleinement de la vue sur le lac de Thoune dans le train jusqu’au Winouland…euh pardon Interlaken. Après une photo symbolique devant le monument bernois et une courte marche dans la forêt, une visite de la brasserie Rugenbräu nous attendait. Du broyage de l’orge au filtrage du fameux breuvage, la fabrication de la bière n’a maintenant plus aucun secret pour nous. Nous pûmes également visiter les caves de stockage des fûts de whisky et de gin. Y a pas à dire, quand ça a coulé sur un vieux caillou brillant et transparent, et été stocké sous une montagne immaculée c’est vachement meilleur ^^.

Cette visite forte intéressante s’est clos par une dégustation avant de reprendre la route à pied jusqu’à Wilderswil où nous embarquâmes dans le train de montagne qui allait nous mener à 1967 mètres d’altitude. Depuis la cabine, fortement penchée en raison de la pente, le coup d’œil était imprenable sur les lacs de Thoune et Brienz ensoleillés.

Arrivés à la Schynige Platte, il était l’heure de…mettre une bonne doudoune, et accessoirement de manger. La marche digestive panoramique nous mena ensuite jusqu’à la cabane de Männdlenen, notre refuge pour la nuit, en empruntant tout d’abord la crête surplombant le lac de Brienz et offrant une superbe vue à la fois sur celui-ci et sur la vallée de Lauterbrunnen, puis un chemin rocailleux.

A la cabane, nous ne pûmes profiter de la terrasse très longtemps car les premiers flocons tombaient et la température était plutôt très fraîche pour une fin d’été. De plus, une raclette nous attendait. Pendant le repas, la neige commença à tomber jusqu’à former une couche d’environ 10cm sur les tables de la terrasse. Pas forcément de bon augure pour le lendemain…

Et pourtant, nous nous réveillâmes avec l’heureuse surprise de découvrir des bribes de bleu dans un ciel fermé et que la neige ne s’était pas plus accumulée. Nous pûmes donc marcher, certes dans la neige, mais au sec et dans un paysage idyllique et contrasté jusqu’au Faulhorn à 2681m. Quelques photos et nous descendîmes jusqu’au Grindelwald First en passant par le lac de Bachalp.

Initialement, il était prévu d’y tremper les pieds mais la neige de la veille avait annihilé toute tentative.

Au First, nous eûmes même la bonne surprise de retrouver trois compagnons venus nous retrouver pour la fin de la sortie. Après un tour sur la fameuse Cliff Walk donnant un coup d’œil imprenable sur Grindelwald, en contrebas, nous nous installâmes dans les harnais du Firstflyer. Quel bonheur de pouvoir essayer cette attraction après avoir dû renoncer 7 ans auparavant en raison du trop mauvais temps.

Puis pique-nique avant la descente en kart à tombeau ouvert. Tonneaux, cabrioles et surtout plus de peur que de mal. On enlevait encore une roue pour la fin de la descente jusqu’à Grindelwald avec cette fois des trottinettes. Beaucoup de fun et de vitesse avec le soleil et le sourire ! On est allé tellement vite que nous eûmes l’occasion de faire une halte à la Alpkäsefest pour acheter du fromage, manger une raclette, boire une Rugenbräu et, pour les plus intrépides, faire un tour en poney :-).

Nous reprîmes ensuite le train pour revenir sur Interlaken et la dernière activité de ce week-end et non des moindres : le Jetboat. Un tour sur le lac de Brienz avec un bateau au moteur gonflé, des drifts, des 360 et même des interludes culturels. Heureusement que nous étions emballés de la tête aux pieds dans des habits imperméables sinon nous aurions été mouillés jusqu’aux os. Le temps de nous défaire de notre costume de manchot empereur et de souffler un coup qu’il était l‘heure d’aller reprendre le train pour Neuchâtel et clore ce magnifique week-end plein de rires, de paysages somptueux et d’adrénaline.

Un immenssissime merci à notre Roland national pour cette sortie, encore une fois, de tous les superlatifs et, comme d’habitude, vivement l’année prochaine ! :-D

Nico

Photos : à venir

Concours sociétés aérobic 2017 le 11.09.2017

Concours société aérobic 2017

C’est par une belle journée que nous commençons notre 1er concours le samedi 17 juin, les gymnastes sont fin prêtes pour donner un super spectacle.

Nous nous retrouvons par groupe pour se chauffer, mettre nos tenues concours, se coiffer. Et nous voilà parti en salle…

Et oui c’est l’heure de passer sur le terrain. Les prestations de nos groupes étaient d’un niveau élevé qui nous ont permis de faire de très bons résultats, le groupe aérobic -9ans a fini 1ère de leur catégorie avec un 8,14, le groupe aérobic -12ans a fini 2ème de leur catégorie avec un 8,12 et le groupe de -16ans 2ème de sa catégorie avec 8,62.
Et dans la catégorie adulte il y a les Actives qui se débrouille bien aussi avec un 8.17.

Le rendez-vous est pris la semaine suivante pour le Championnat Romand qui se déroulait dans les salles de la Riveraine et la Maladière. Malgré la chaleur de la salle lors des journées ensoleillé, Les groupes de -12ans, -16ans et les Actives bravent la chaleur pour montrer leur prestation récompensée par de super podium.

Le groupe de -12ans à fini 2ème Romande avec la note 7.93, les -16ans ont fini 2ème avec la note de 8.42 et les Actives avec la note 7.60.

Que des beaux podiums pour les concours de cette année…

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes nos gymnastes pour le travail effectué au cours de l’année et un grand merci à nos monitrices qui s’investissent tout au long de l’année.

Pour bien finir l’année nous avons organiser soirée portes-ouvertes le lundi 26 juin.
Une soirée où les parents amis ou nouveaux membres intéressés à venir gonfler nos groupes peuvent découvrir notre travail de l’année. Un échauffement en commun nous a permis d’apprendre une petite chorégraphie ensemble de tous les groupes entre la jeunesse et les adultes.

Une soixantaine de personnes sont venus nous rencontrer lors de cette soirée qui était suivi d’un apéro pour faire connaissance.

Je tiens à remercier toutes les monitrices pour leur engagement lors des concours et diverses manifestations de l’année en cours et de toutes les semaines lors des entrainements.

Coralie

Sortie surprise du groupe Plaisir danse le 11.09.2017

Sortie Surprise du Plaisir danse

Filippa , Gaëlle et Sara nous ont concocté une journée surprise ce dimanche 3 septembre.
Le lieu de rendez-vous : gare de Neuchâtel 9 h. Nous nous retrouvons à 12, toute heureuse et très curieuses.

Et nous voici embarqués dans le train Direction Bienne dans lequel nous avons commencé un jeu de devinette sur l’endroit où nous allons.

À Bienne, changement de train, alors là ?... le point d’arrivée Delémont , mais qu’allons-nous faire ?.....
Un chant, du maïs, et oui le labyrinthe géant nous attend !

Nous voici embarqués dans les chemins boueux à la recherche d’indices… Après avoir tourné en rond pendant un moment, une pause s’impose.

Un verre de rosé, du saucisson et des petits salés , les cœurs sont à la rigolade …

Après quelques rigolades dans les autres labyrinthes, il est temps de nous diriger vers le resto…

Pour la deuxième partie de journée, une partie de bowling est prévue.
Avec des strikes et beaucoup de boules à côté. Un super moment de rigolade et de petites danses de Victoire.

Et voilà déjà le temps de reprendre le train pour Neuchâtel,,, Nous nous embrassons chaleureusement et on se dit à mercredi soir en salle où nous pourrons raconter à nos copines qui ne sont pas venue avec nous …

Encore un grand merci aux organisatrices et me réjouit déjà de l’année prochaine pour une nouvelle aventure