logo logotitre

Afficher seulement :
Concours -- Activités gymniques -- Activités non gymnique -- Autres

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

Concours de Printemps 2021 (cat.1 à 4) le 07.06.2021

On y est !

Le samedi du 11 juin 2021 sonne la reprise du premier concours individuel de nos C1 à C4 après une longue pause forcée. 

C’est à 7h30 que nos filles C1 & C2 ont débuté leur concours. Elles ont eu le plaisir de montrer les progrès fait depuis la reprise spéciale en janvier dernier.  Un grand Bravo à Lorena, Sofia B. et Diana pour leurs distinctions et à toutes les autres pour leurs belles performances !

Midi sonne. Il est temps pour nos filles C3 d’entrer en piste ! Woaw, elles sont au taquet, elles nous montrent de très jolis tests aux engins et une belle motivation de groupe !
 

Zélie et Elisa remporte la 2e et 3e place du podium virtuel et quant à Camille, Zoé, Emma M. et Lio gagnent une distinction. Un immense Bravo à toutes nos filles C3 !!


On continue notre journée en laissant place à nos C4 filles. Le travail en salle paye et elles nous montrent le meilleur d’elles-mêmes malgré le stress qui monte. Un belle 3e place pour Inès et quelques distinctions suivent avec Lena, Celia, Sara, Matilda et Justine. Bravo à toutes !
 

Nous sommes déjà en fin de journée et il est donc temps d’accueillir tous nos garçons C1 à C4 pour qu’ils nous montrent leurs progrès et prennent plein de plaisir sur les engins. Nos petits gars sont tout plein d’énergie mais concentrés. En C1, Arnaud remporte la 2e place et Alexis P. une distinction. En C2, Emilien arrive 1er et une distinction pour Nathan.

Pour les plus grands, le podium et la distinction est 100% La Coudre, Paco, Mathis, Maxence et Damien se suivent !! BRAVO à tous nos gars pour leurs performances !

Voilà, c’est déjà la fin d‘une longue, un peu spéciale mais belle journée. Merci à FSG l’Ancienne La Chaux-de-Fonds pour cette organisation dans le respect des mesures, sans public mais avec les vidéos en live pour le bonheur des parents.

Un grand MERCI à nos moniteurs et monitrices qui ont soutenus nos gymnastes durant cette journée et Merci aux juges sans qui le concours n’aurait pas pu avoir lieu.

On se réjouit du prochain Concours avec, on l’espère du public !

Soraya

Résultats : disponibles ICI 

Camp de gym agrès 2021 le 31.05.2021

Camp JG 2021

C’est une bonne nouvelle pour toute la filière jeune gymnastes agrès, le contexte épidémiologique nous permet d’organiser un camp d’entraînement !
La pandémie nous oblige tout de même à revoir entièrement notre organisation, une seule chose est inchangée : la date. Nous garderons notre traditionnel weekend de l’Ascension.
Une commission de quelques moniteurs se forme pour organiser notre camp en terres coudrières avec toutes les précautions nécessaires et pour garantir un maximum de plaisir à tous les participants.

Jeudi 13 mai, c’est n’est donc pas autour de la table du déjeuner que nous retrouvons les gymnastes, mais sous le préau du collège du Crêt-du-Chêne. Accueil des gymnastes et dispersion dans 3 groupes de travail qui permettront aux gymnastes d’évoluer selon leurs niveaux durant le camp. Les groupes sont répartis entre les 2 salles de gym de La Coudre, mais également en extérieur pour quelques activités ludiques autres que la pratique de la gymnastique.

Au programme en salle de gym, apprentissage de nouveaux éléments, préparation des tests individuels (en vue du concours de Printemps qui aura lieu en juin) et de la synchro pour préparer la petite démo des programmes sociétés qui aura lieu le 19 juin.

Pendant ce temps -parfois contre vents et marrées -, un groupe de gymnastes se voit proposer différentes activités autour du quartier. On retrouvera-là toute l’inventivité des moniteurs pour divertir leurs gymnastes : jeu du drapeau, cache-cache en forêt, rallye, blind test… etc ! Tout le monde a plein de plaisir à se retrouver aussi en dehors de la salle de gym et apprendre à mieux se connaitre (eh oui, on ne s’était pas tous retrouvé depuis un bon moment) !

Pour les pauses de midi, on jongle entre pique-nique et repas préparés par notre équipe cuisine qu’on remercie chaleureusement pour tout leur travail et pour toujours nous offrir de très bons plats, même lorsqu’on est sous la pluie !

La journée du dimanche, nous avons organisé un petit concours interne. L’occasion pour les gymnastes de revêtir leurs justaucorps pour la première fois depuis de longs mois, voir pour certains, la première fois tout court ! Même s’il n’y avait pas de notes, le « petit stress du concours » était au rendez-vous et les gymnastes ont présentés de magnifiques tests que tous ont appréciés.
Pour le repas, l’équipe cuisine nous attendait avec des succulents grenadins à la sauce aux morilles (mmmmmh). C’est sous le préau du Crêt-du-Chêne que nous les avons dégustés pour ponctuer cette édition 2021.

On espère qu’une fois n’est pas coutume et que l’on pourra, à l’avenir, à nouveau profiter de partir tous ensemble à Giffers. En attendant, nous avons eu énormément de plaisir de pouvoir organiser un camp JG et regrouper tous nos gymnastes. Tous ont apprécié et ces quelques jours avec un semblant de vie « normale » nous ont fait du bien à tous !

Merci à l’équipe cuisine toujours au top ainsi qu’à tous les moniteurs pour leur travail durant ces 4 jours.

Camille
 

Coronavirus : communiqué Gym La Coudre 07.03.2021 le 08.03.2021

Reprise des activités dès le 8 mars

Chers Gymnastes coudriers,

Les récents assouplissements des règles sanitaires dans le domaine du sport permettent aux groupes de la Gym La Coudre d’élargir leurs offres dès le 8 mars 2021.

Le groupe parents & enfants reprend une activité en extérieur par groupe jusqu’à 14 parents, 14 enfants et un(e) moniteur(ice), ce qui fait que tous les gymnastes de notre mouvement jeunesse peuvent avoir une activité gymnique.

Les gymnastes des actifs nés entre 2001 et 2005 retrouvent le chemin de la halle de gym et le contact avec les engins. Leurs ainés restent à l’extérieur mais avec des groupes jusqu’à 15 personnes.

Il en va de même des membres du trail team, des actives et également de plaisir danse.

Les gymnastes de la filière agrès jeunesse continuent de s’entrainer à raison d’une leçon hebdomadaire et dans des groupes à effectifs réduits. La filière aérobic jeunesse fonctionne déjà normalement depuis janvier et l’enfantine depuis février..

Les groupes dames, gym-hommes et séniors préfèrent attendre encore un amélioration de la situation sanitaire et de la couverture vaccinale. Pas non plus de reprise pour les groupes multisports, volley et C5 & +.

Ces avancées sur le chemin de la normalisation réjouissent le comité. Nous savons toutefois qu’il faudra encore beaucoup de patience avant une reprise de l’ensemble de nos activités, un retour aux compétitions ainsi que l’élargissement des possibilités de rencontres, sorties et repas que nous espérons toutes et tous pouvoir partager prochainement.

A ce titre, il nous est actuellement impossible de vous dire quand nous pourrons organiser nos prochaine assemblée générale

« pour être solidaires, soyez distants ».

Blaise

Fichier du communiqué : PDF

Coronavirus : communiqué Gym La Coudre 13.01.2021 le 15.01.2021

Reprise partielle des activités dès le 11 janvier 2021


Chers Gymnastes coudriers,

Les règles actuelles tant sur le plan fédéral que cantonal permettent à la plupart des gymnastes coudriers de moins de 16 ans de reprendre le chemin des halles de gymnastique en ce début d’année 2021.

Un plan de reprise complexe a été imaginé pour permettre à chaque jeune gymnaste de participer à une leçon hebdomadaire en respectant la restriction de maximum 10 participants et les règles strictes de la nouvelles mouture du concept de protection de la société inspiré de ceux de la FSG et de Swiss Olympics. Les monitrices et moniteurs sont toutes et tous heureux et fiers de pouvoir reprendre du service après deux mois et demi de pause forcée.

Du côté des adultes la seule option est des reprendre en extérieur et au maximum par groupe de 5 personnes. Les groupes Actifs, Actives et Trail team ont décidé de se lancer histoire de se retrouver, de s’aérer, de se défouler et de passer de bons moments entre amis.

Il ne faut pas oublier les gymnastes des groupes qui n’ont pas pu ou pas voulu reprendre dans les conditions actuelles. Il est important pour eux de garder le moral et surtout maintenir une activité sportive, histoire de garder la santé.

Cette situation est hélas amenée à durer au minimum jusqu’à fin février selon les décisions du Conseil Fédéral du mercredi 13 janvier. L’ensemble des gymnastes coudriers devront encore faire preuve de beaucoup de patience avant d’espérer un début de normalisation tant sportivement que socialement parlant.

Je termine en félicitant et en remerciant les membres de la « task force COVID19 » qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que qu’un début de reprise soit possible en ce début d’année. Prenez soin de vous et de vos proches, gardez le moral car la bout du tunnel approche.

Et plus que jamais : « pour être solidaires, soyez distants ».

Blaise

Coronavirus : communiqué Gym La Coudre 31.12.2020 le 31.12.2020

2020-2021

Chers Gymnastes coudriers,

Qui aurait imaginé, il y a un an, lors de la clôture des célébrations du centenaire de notre société que le millésime 2020 serait ce qu’il a été ? On avait tous comme souhait de surfer sur la vague d’une année 2019 exceptionnelle et de revivre de multiples moments d’amitié et de partage autour de notre sport.

Il en a été tout autrement. Nous pouvons cependant être fiers de la bonne organisation de notre société, de l’unité de nos groupes, de la dynamique de nos monitrices et moniteurs et de la solidarité qui anime tous nos gymnastes. Tous cela nous a permis de traverser les deux vagues successives de la pandémie en gardant notre cap avec la certitude de sortir
vainqueurs de ces épreuves qui nous ont éloigné des salles et des compétitions.

Les sacrifices tant sur le plan sportif que social ont été et sont toujours très importants.
C’est le prix à payer pour que l’impact de ce virus ne soit pas encore plus grave sur la
santé de nos concitoyens et en particulier les plus vulnérables. Je tiens à vous remercier
d’y avoir consenti tout en maintenant votre confiance à l’égard de notre société.

Le changement d’année, nous permet de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre
avec hélas toujours beaucoup de contraintes et d’incertitudes même si le début de la
vaccination entrouvre de nouvelles perspectives. Il faudra encore être patient et faire
preuve de flexibilité et de résilience ces prochains mois dans l’attente d’une normalisation
progressive tant attendue.

L’année 2021 rimera de toute manière avec des changements vu que je terminerai mon
dernier mandat de président de la Gym La Coudre. A ce propos, le comité a déjà décidé de
repousser l’assemblée générale ordinaire à une date restant encore à fixer.

Les membres du comité central et moi-même comptons sur votre fidélité à notre société
qu’un virus ne saurait égratigner. Nous vous formulons nos vœux pour que 2021 se passe
au mieux pour vous et vos familles, d’abord au niveau de votre santé mais aussi dans la
réalisation de vos projets divers et variés.

Blaise

Pour le moment on en reste à « pour être solidaires, soyons distants ». 

Fichier du communiqué : PDF

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57

Nombre de visites : 265129